Le dernier album de Yann Tiersen, « 11 5 18 2 5 18 », est une belle œuvre introspective qui met en valeur l’incroyable talent de l’artiste en tant que compositeur et musicien. L’album, sorti en juin 2022, est une collection de neufs morceaux instrumentaux à la fois obsédants et fascinants.
L’un des morceaux les plus remarquables de « 11 5 18 2 5 18 » est le morceau d’ouverture portant le même nom que l’album dont il fait partie. Cette magnifique pièce de musique électronique est une introduction de onze minutes et quarante secondes parfaite à l’album, avec ses mélodies délicates et ses harmonies envoûtantes. Le morceau est un excellent exemple de la capacité de Tiersen à créer une musique à la fois émotive et évocatrice.
Un autre point fort de l’album est le morceau « 16 15 21 12 12. 2 15 10 5 18 », qui est une pièce obsédante et atmosphérique qui met en valeur la capacité de Tiersen à incorporer une variété d’instruments et de sons différents dans sa musique. Cette combinaison en fait un morceau vraiment unique et captivant.
Dans l’ensemble, « 11 5 18 2 5 18 » est, pour nous, un incontournable pour les fans de musique électronique mais malheureusement totalement méconnu du grand public. Avec ses belles mélodies et ses atmosphères envoûtantes, l’album met en valeur l’incroyable talent de Tiersen en tant que compositeur et est sûr d’être un succès auprès des fans du genre.